«EGK-Caisse de Santé se porte bien»
Chère lectrice, cher lecteur,
Après 18 ans en tant que membre du Conseil de fondation et d’administration d’EGK-Caisse de Santé et depuis 2008 à la présidence, l’heure est venue pour moi de dire au revoir. Ces années ont été bien pleines, et marquées par des changements durables, non seulement dans le domaine de l’assurance-maladie, mais aussi pour EGK-Caisse de Santé.

Une chose est sûre: le terme de «Caisse de Santé» reste la désignation qui nous convient. EGK est ainsi le premier assureur-maladie à mettre l’accent sur la santé et non sur la maladie, un choix lié aux valeurs qu’elle incarne depuis des dizaines d’années. Les responsables ont eu très tôt à cœur de proposer aux assurés un accès libre à la médecine complémentaire. EGK reste convaincue que l’Homme constitue un tout et que les troubles doivent être traités selon une approche globale de la médecine. Cette démarche est donc plus durable. C’est aussi d’après cette conviction que le nouveau siège de Laufon a été érigé: une construction écologique en bois et en argile qui rayonne tel un phare, au-delà du Laufonnais.
En tant que caisse de santé, notre priorité est de promouvoir votre santé et de prévenir les maladies. Grâce à notre fondation SNE, nous pouvons y contribuer de manière significative.
L’un des temps forts de mon mandat remonte à 2019, quand nous avons fêté le centenaire d’EGK: un moment qui n’aurait jamais été possible sans vous, chères assurées, chers assurés. Ma joie est immense de voir qu’EGK-Caisse de Santé est saine et dispose de réserves suffisantes, même pour faire face aux dépenses supplémentaires liées à la crise du coronavirus.
Le premier président d’EGK-Caisse de Santé – à l’époque «Caisse maladie de la Vallée de la Birse»– a occupé ce poste pendant 40 ans. Mon intention n’a jamais été d’égaler un tel record! Je suis heureux de pouvoir passer le flambeau à une personne de confiance, Klemens Binswanger, et de garantir ainsi la continuité, tant sur le plan de l’entreprise que d’un point de vue humain. Je remercie à nouveau le conseil d’administration, la direction, tous les collaborateurs et collaboratrices d’EGK mais surtout vous, chères assurées et chers assurés, pour votre soutien et votre confiance. Vous êtes EGK-Caisse de Santé.
Alex Kummer
Président du Conseil de fondation et d’administration