«EGK s'engage pour un environnement intact.»

Chère lectrice, cher lecteur

De quoi avons-nous véritablement besoin pour rester en bonne santé? De médicaments coûteux? D’aller régulièrement chez
le médecin? Bien au contraire! L’objectif principal d’un système de santé qui fonctionne bien et financièrement supportable
est d’aider à guérir les maladies ou infirmités. L’an dernier, mes lectures quotidiennes de journaux et de comptes rendus sur des manifestations placées sous le signe de l’action durable m’ont en outre souvent rappelé que la préservation de la santé passe aussi par la préservation de l’environnement.

Qu’il s’agisse de promouvoir la santé ou de guérir des maladies, cela fait déjà longtemps qu’EGK-Caisse de Santé mise sur les forces de la nature. Pour nous, la santé et la nature sont étroitement liées: nous nous engageons depuis des dizaines d’années pour que nos clientes et nos clients puissent décider par eux-mêmes de recourir et d’accéder aussi librement que possible aux méthodes de traitement de la médecine complémentaire.

Les gens sont de plus en plus sensibilisés à un mode de vie sain et durable. C’est pourquoi ce rapport annuel donne la parole à des personnes innovantes qui ont à coeur de rester en bonne santé et qui consacrent des projets tout entiers à cette idée. Elles sont déterminées à faire ce qu’elles estiment être bon pour elles, s’inscrivant ainsi dans la philosophie d’EGK. Ensemble, nous nous engageons pour nos valeurs, pour que le développement durable soit vécu au quotidien.

Alex Kummer
Président du Conseil de fondation et d’administration