«Une atmosphère unique propice aux rencontres»








L’agence de Laufon accompagne près de 10 000 personnes assurées. En tant qu’agence de la région d’origine d’EGK-Caisse de Santé, elle s’y est réimplantée en 2016 et se trouve également au Birspark 1 depuis juillet 2021.
Mary Ann Born, directrice d’agence depuis 2018, a un avis bien arrêté sur ses tâches: «Au moins deux éléments me passionnent dans mon activité: d’une part la diversité, et d’autre part le fait que mes collaborateurs et collaboratrices d’agence échangent directement avec nos assurés, les accompagnent et les conseillent dans différentes situations de la vie, un aspect que j’apprécie tout particulièrement.» En plus de la gestion des collaborateurs et de la réalisation commune des objectifs, elle salue avant tout la possibilité de donner un visage personnel à EGK lors de manifestations externes et de montrer aux assurés potentiels les avantages des différentes solutions d’assurance. Elle a une idée précise des personnes ouvertes aux méthodes thérapeutiques naturelles, la spécialité d’EGK. «Depuis quelques années, nous organisons avec beaucoup de succès des randonnées sur le thème des herbes médicinales dans la région de Bâle et rencontrons ainsi des personnes qui envisagent aussi la santé de manière globale.» D’après elle, chaque personne constituerait un système bio-psycho-social qui ne saurait être envisagé ponctuellement en cas de maladie. «C’est la raison pour laquelle notre produit tout-en-un EGK-SUN est si populaire: en cas de besoin, il offre à nos assurés un accès libre à une médecine complémentaire de qualité.»

«Même si cela demande plus de temps d’entretenir les contacts personnels, la démarche n’en est que plus durable.»Mary Ann Born Responsable de l'agence de Laufon, apprécie l'échange direct avec les assurés d'EGK
Grandir en bonne santé
L’agence est souvent fréquentée par des assurés qui veulent remettre une facture de médecin, demander un conseil ou tout simplement venir voir. «Depuis que nous avons déménagé, nos visiteuses et visiteurs ne cessent de nous complimenter sur la beauté du bâtiment», se réjouit Mary Ann Born. «Cela nous montre que le bâtiment en bois est très bien accueilli, qu’il est moderne et que l’atmosphère est perçue comme bienfaisante.» Cela n’est pas toujours une évidence avec les canaux numériques habituels d’aujourd’hui. «Mais c’est exactement ce que nous voulons incarner. Même si cela demande plus de temps d’entretenir les contacts personnels, la démarche n’en est que plus durable», affirme-t-elle avec conviction. C’est donc presque une évidence qu’EGK accorde de l’importance à la sphère privée des clientes et clients potentiels et ne travaille ni avec des centrales d’appel, ni avec du marketing téléphonique.
D'autres avis sur Birspark 1
- Regine Nyfeler, la construction est un petit miracle de durabilité
- Patrick Tanner, proche de vous avec «myEGK»
- Andrea Grolimund, durable de la nappe phréatique au toit
- Ursula Vogt, un biotope pour les hérissons et Cie
- Isabel Becker-Umbeer, le nouveau bâtiment - une œuvre d'art totale
- En discussion avec Peter Ursprung